Nous transmettre
votre dossier.
Transmettre un dossier
Faites au plus simple : donnez-nous les informations et les documents que vous pensez utiles. Et adressez-les nous par le moyen le plus facile pour vous.
1° Réunir les informations essentielles

Pour ouvrir un dossier, nous avons besoin des informations de base suivantes :
  • Les coordonnées actualisées du débiteur : adresse, téléphones (le portable en
    particulier) et l'e-mail. Une fiche client est suffisante.

  • Les pièces établissant la créance : copie de la ou des factures (ou extrait du compte des débiteurs). Si des acomptes ont été payés sur la créance, la date et le montant de ceux-ci.
Si des informations nous manquent ou si nous ne comprenons pas, nous vous demanderons des explications ou des pièces supplémentaires. Cela fait partie de notre travail !

Pour faciliter la remise, téléchargez le formulaire d'envoi à la CJS. Ce dernier récapitule les informations dont nous avons besoin et sert de lettre d'envoi.

> Téléchargez le
Formulaire d'envoi
à la CJS
2° Nous adresser votre dossier

Pour nous remettre votre dossier, vous avez le choix entre les moyens suivants :
  • Prendre rendez-vous

    Si votre dossier nécessite des explications complexes, le mieux est de prendre rendez-vous
    au +41 (0)21 612 66 40 et de nous rencontrer.

  • Par pli postal, par télécopie ou par e-mail

    Dans les cas les plus simples, vous pouvez utiliser le formulaire d'envoi à la CJS annexé
    comme lettre d'envoi et nous adresser votre dossier à :

    CAISSE JURIDIQUE SUISSE
    Case postale 416
    CH-1001 Lausanne
    FAX : +41 (0)21 612 66 41
    E-mail : solutions@cjs.ch

  • Saisie en ligne

    Enfin, pour celles et ceux d'entre vous qui disposent déjà d'un accès à notre extranet
    Cockpit© (nom d'utilisateur et mot de passe), vous pouvez également saisir votre dossier en
    ligne. Cette opération est simple et rapide


> Saisir votre dossier en ligne dans Cockpit©

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